Une vision d’ensemble (agrégée) de toutes les actions menées par service ou par direction. Vous pouvez hiérarchisez votre lecture en fonction de la performance des actions (utilité territoriale), de leur coût complet, ou de temps engagé. Vous multipliez les angles de décision.

La vision détaillée par action, la vision agrégée par service ou direction, avec les coûts engagés et l’utilité territoriale attendue

En 2 clics, vous obtenez toutes les informations chiffrées nécessaires à vos analyses et à vos rapports d’activité

Budgets engagés,
utilisation du temps des équipes

Résultat d’activité,
performance territoriale, impacts

Comparaison avec les destinations
de votre catégorie

Action par action,
services par services

LES TABLEAUX DE BORD RH METTENT EN ÉVIDENCE LES HEURES ENGAGÉES PAR LES PERSONNELS

  • en fonctionnel
  • en opérationnel
  • par direction
  • par services
  • par mission

SÉCURITÉ

Vous sécurisez vos échanges avec la tutelle & vos partenaires

Action par action, services par services

ACCUEIL

Coût du contact

Ici, il s’agit de connaitre le coût du contact en termes de coût de production ; puis d’identifier la consommation touristique associée à cet effort d’accueil.

Indicateur de coût de production (bleu) Indicateurs d’impact d’utilité territoriale (orange)
Volume Ramené à l’effort Méthode Volume Ramené à l’effort consenti Méthode
Nombre de contacts Coût du contact [Calcul :

(Temps de travail sur l’accueil +coût des docs distribuées à l’accueil)/nombre de contacts

Consommation

Nombre de nuitées

Consommation sur le territoire

Notre influence dans leur consommation

Satisfaction
Nombre de contacts satisfaits

Coût de la nuitée / influencée

Consommation (et influencée) pour 1 € investi

Coût du contact satisfait

Evaluametris Accueil

Interrogation du flux d’accueil

Ajouter les questions :

Date arrivée et départ

Pour arrivée et départ du jour : heure d’arrivée et heure de départ

Localisation du séjour

Nombre de personnes

Nature de l’hébergement

Lieu de l’hébergement

Coordonnées

PROMOTION

Coût du contact en promotion

Pour la promotion, le tableau de bord identifie le coût du contact en promotion, puis le nombre de personnes qui réellement viennent sur le territoire ; la consommation touristique associée.

Enfin, le ratio coût performance est automatiquement mis en évidence.

Indicateur de premier niveau Indicateur de niveau avancé (facultatif en TD1)
Volume Ramené à l’effort consenti Méthode Volume Ramené à l’effort consenti Méthode
Concernent :

Emailing

Salon

Marketing direct

Etc…

Nombre de contacts

Coût Complet du contact

Coût propre du contact

Traçage des temps sur la mission

Valorisation

Division par les volumes

·      Consommation territoriale

·      Consommation territoriale influencée

·      Consommation territoriale pour 1 euro dans la mission

·      Consommation influencée pour 1 euro investi

En autonomie ou avec le protocole Promométris

Interrogation d’un échantillon représentatif des contacts.

Après une période suffisamment longue pour estimer qu’ils ne consommeront plus (6 -12 mois)

COMMERCIALISATION

Coût d’acquisition du contrat et consommation territoriale pour 1€ investi

Il s’agit de connaître le coût d’acquisition du contrat, puis d’identifier la consommation touristique associée à l’effort de commercialisation; le ratio coût utilité territoriale (impact) vous est livré automatiquement.

Indicateur de premier niveau Indicateur de niveau avancé (facultatif en TD1)
Volume Ramené à l’effort consenti Méthode Volume Ramené à l’effort consenti Méthode
Nombre de contacts

Nombre de contrats

Nombre de pax

Nombre de journées consommées

Coût d’acquisition du contact

Coût d’acquisition du contrat

Coût d’acquisition du  pax

Coût d’acquisition de la journée consommée

Traçage des temps sur la mission

Valorisation

Division par les volumes

Nombre de contacts clients (dont influencés)

Nombre de journées avec nuitées

Consommation territoriale

Satisfaction / opération / client

Coût du contact client

Coût d’acquisition de la journée avec nuitées

Consommation territoriale pour 1 €

Coût du contact satisfait

En autonomie ou avec le protocole Promométris

Interrogation d’un échantillon représentatif des contacts.

Après une période suffisamment longue pour estimer qu’ils ne consommeront plus (6 -12 mois)

TOUTE UNE EQUIPE DÉDIÉE À VOTRE STRUCTURE
pour vous former et vous conseiller

Du paramétrage au suivi annuel, en passant par le service client : vous n’avez qu’un seul et même interlocuteur qui vous est dédié.

Nous nous déplaçons dans votre structure pour définir ensemble, avec vos responsables de pôles, la nomenclature de votre Evaluamétris Visio.

Vous former à l’approche des coûts de production, et impacts & maniement des tableaux de bord.

Consultez les pages de présentations

Pour la solution pilOT et les 3 modules TEMPO / ACTION / DATA