En 2 clics, vous obtenez toutes les informations chiffrées nécessaires à vos analyses et à vos rapports d’activité
Budgets engagés,
Résultat d’activité,
performance territoriale, impacts
Comparaison avec les destinations
de votre catégorie
Action par action,
services par services
LES TABLEAUX DE BORD RH METTENT EN ÉVIDENCE LES HEURES ENGAGÉES PAR LES PERSONNELS
- en fonctionnel
- en opérationnel
- par direction
- par services
- par mission

SÉCURITÉ
Vous sécurisez vos échanges avec la tutelle & vos partenaires
Action par action, services par services
ACCUEIL
Coût du contact
Ici, il s’agit de connaitre le coût du contact en termes de coût de production ; puis d’identifier la consommation touristique associée à cet effort d’accueil.
Indicateur de coût de production (bleu) | Indicateurs d’impact d’utilité territoriale (orange) | ||||
Volume | Ramené à l’effort | Méthode | Volume | Ramené à l’effort consenti | Méthode |
Nombre de contacts | Coût du contact | [Calcul :
(Temps de travail sur l’accueil +coût des docs distribuées à l’accueil)/nombre de contacts |
Consommation
Nombre de nuitées Consommation sur le territoire Notre influence dans leur consommation Satisfaction |
Coût de la nuitée / influencée
Consommation (et influencée) pour 1 € investi Coût du contact satisfait |
Evaluametris AccueilInterrogation du flux d’accueil Ajouter les questions : Date arrivée et départ Pour arrivée et départ du jour : heure d’arrivée et heure de départ Localisation du séjour Nombre de personnes Nature de l’hébergement Lieu de l’hébergement Coordonnées |
PROMOTION
Coût du contact en promotion
Pour la promotion, le tableau de bord identifie le coût du contact en promotion, puis le nombre de personnes qui réellement viennent sur le territoire ; la consommation touristique associée.
Enfin, le ratio coût performance est automatiquement mis en évidence.
Indicateur de premier niveau | Indicateur de niveau avancé (facultatif en TD1) | ||||
Volume | Ramené à l’effort consenti | Méthode | Volume | Ramené à l’effort consenti | Méthode |
Concernent :
Emailing Salon Marketing direct Etc… Nombre de contacts |
Coût Complet du contact
Coût propre du contact |
Traçage des temps sur la mission
Valorisation Division par les volumes |
· Consommation territoriale
· Consommation territoriale influencée |
· Consommation territoriale pour 1 euro dans la mission
· Consommation influencée pour 1 euro investi |
En autonomie ou avec le protocole PromométrisInterrogation d’un échantillon représentatif des contacts. Après une période suffisamment longue pour estimer qu’ils ne consommeront plus (6 -12 mois) |
COMMERCIALISATION
Coût d’acquisition du contrat et consommation territoriale pour 1€ investi
Il s’agit de connaître le coût d’acquisition du contrat, puis d’identifier la consommation touristique associée à l’effort de commercialisation; le ratio coût utilité territoriale (impact) vous est livré automatiquement.
Indicateur de premier niveau | Indicateur de niveau avancé (facultatif en TD1) | ||||
Volume | Ramené à l’effort consenti | Méthode | Volume | Ramené à l’effort consenti | Méthode |
Nombre de contacts
Nombre de contrats Nombre de pax Nombre de journées consommées |
Coût d’acquisition du contact
Coût d’acquisition du contrat Coût d’acquisition du pax Coût d’acquisition de la journée consommée |
Traçage des temps sur la mission
Valorisation Division par les volumes |
Nombre de contacts clients (dont influencés)
Nombre de journées avec nuitées Consommation territoriale Satisfaction / opération / client |
Coût du contact client
Coût d’acquisition de la journée avec nuitées Consommation territoriale pour 1 € Coût du contact satisfait |
En autonomie ou avec le protocole PromométrisInterrogation d’un échantillon représentatif des contacts. Après une période suffisamment longue pour estimer qu’ils ne consommeront plus (6 -12 mois) |
TOUTE UNE EQUIPE DÉDIÉE À VOTRE STRUCTURE
pour vous former et vous conseiller
Du paramétrage au suivi annuel, en passant par le service client : vous n’avez qu’un seul et même interlocuteur qui vous est dédié.
Nous nous déplaçons dans votre structure pour définir ensemble, avec vos responsables de pôles, la nomenclature de votre Evaluamétris Visio.
Vous former à l’approche des coûts de production, et impacts & maniement des tableaux de bord.
Consultez les pages de présentations
Pour la solution pilOT et les 3 modules TEMPO / ACTION / DATA
Une solution exclusivement chez
Votre contact :
Félix LABONNE
04 84 25 56 57
06 74 37 37 17
Ou remplissez notre formulaire et demandez à être rappelé
Mentions Légales
Politique de confidentialité
Solutions
PilOT© avec ADN (Offices de Tourisme de France)1 juin 2021 - 17 h 22 min
Gamme EvaluamétrisVisio28 mai 2021 - 17 h 21 min
EvaluamétrisTempo12 avril 2021 - 12 h 11 min
EvaluamétrisAction12 mars 2021 - 12 h 18 min
EvaluamétrisData12 février 2021 - 12 h 19 min
EvaluamétrisAccueil27 janvier 2021 - 17 h 21 min