• MÉTHODOLOGIE
  • EVALOBS NEWS
  • ACTUALITÉS
  • TÉLÉCHARGER
Cultivons l'intérêt général
Evaluamétris
  • Solutions
    • PilOT ADN tourisme
    • + Gamme PilOT
    • Gamme EvaluamétrisVisio
    • + EvaluamétrisTempo
    • + EvaluamétrisAction
    • + EvaluamétrisData
    • EvaluamétrisAccueil
  • Services Premium
    • Assistance au projet de destination
    • Forum des professionnels du tourisme
    • Accompagnement rapproché
  • Ateliers
    • Ateliers Démonstration
    • Ateliers & Formations
  • Etudes d’impacts
    • Les baromètres —————
    • EvaluamétrisAccueil
    • INTERNETAmétris
    • RESEAUmétris
    • Les études à la carte ——
    • PROMOmétris
    • NOTORIAmétris
    • BAROmétris
    • EVENAmétris
    • EQUIPAmétris
  • Observamétris
  • Contact
  • Rechercher
  • Menu

L’EvalObs Mai 2025 – La newsletter

Cliquez sur l’image pour voir la lettre

Articles connexes

  • J’ai fait mon planning – quel est mon coût prévisionnel du contact ?

  • Le suivi du temps par mission

EvalObsMai2025
Ton EvalObs des managers tourisme

Si vous avez des difficultés à visualiser cet email, suivez ce lien

 
Tous les numéros
Les 
ateliers   gratuits
Echanger avec nous

Edito

"Où sont, dans mes comptes annuels, les résultats territoriaux obtenus ? "

En posant cette question, vous mettez le doigt sur un point déterminant que les structures d'intérêt général, ont toutes à résoudre,  y compris les organismes de tourisme.

La "vraie" performance de la structure n'apparaît nulle part dans les comptes administratifs ou comptes de résultat !
Votre métier n'est que partiellement dans le respect du budget. Votre métier "véritable" est d'optimiser l'utilisation de ce budget. Le métier "véritable" se situe tout autant (et surtout ?) dans les impacts obtenus sur le territoire: le soutien à l'économie touristique, aux emplois touristiques, à la notoriété ou à l'image du territoire, aux projets structurants, à la montée en savoir faire des sociopros.

 

Où trouvons-nous ces résultats dans le compte de résultat ?? (question rhétorique) ! 
Quelques pistes abordées ici ! 

APPROFNDIR EN ATELIER 

COMMENT METTRE EN PLACE SA GESTION AUGMENTEE ?

 

Votre gestion augmentée en seulement 3 étapes !!

 

  1.  

ATELIER DE PRESENTATION

ETAPE 1 |lES FONDAMENTAUX DE VOTRE ORGANISME DE TOURISME

 

Obtenez vos premiers indicateurs et comparez-vous aux structures qui vous ressemblent !

 

Pilot amène des réponses à de nombreuses questions clés.

 

Parmi elles :

Concernant la structure :

•La tutelle me donne-t-elle assez d’argent  ?
•Mon autofinancement est-il bien dans la moyenne des OT qui me ressemblent ?
•Quelle est la valeur d’une heure travaillée ? | utilisée dans action et data
•Sur quelles missions va réellement l’argent qui m’est confié ? 
(la masse salariale + le fonctionnement + le budget opérationnel + les achats pour revente) ?

...

 

Concernant la destination :
•Le taux d’occupation de mes lits touristiques est-il meilleur ou moins bon que la tendance France ?
•Ai-je plutôt plus ou moins de lits touristiques ramenés à ma population que la tendance France ?
•La ventilation de mes efforts budgétaire répond-elle bien aux besoins du territoire ? (analyse matricielle 2P2T)

...

ATELIER DE PRESENTATION
PRECISION PRODUIT
DEMANDE DE DEVIS

Etape 2 | LA PREMIERE RESSOURCE DE VOTRE STRUCTURE C'EST LE TEMPS DE TRAVAIL !

 

Conformez-vous en tout point à la réglementation RH qui vous concerne | Optimisez vos plannings |

Suivez le temps des équipiers par mission !!

 

Avec EvaluamétrisTempo :

A| Vous gérez les Ressources Humaines :

1/ en stricte conformité avec les conventions collectives de votre branche,

2/ en intégrant les accords et pratiques de votre établissement,

3/ et en intégrant les contrats spécifiques passés individuellement

Avec tempo vous traitez  les absences, les maladies, les RTT, les récupérations. Mais aussi les bonifications en récupération ou en salaires, pour les dimanches ou jours fériés, travail nuit, ou heures complémentaires.

En 1 clic vous préparez la paie !

...

B| Vous optimisez  les plannings en fonction des flux accueillis

et suivez le coût du contact par bureau d’accueil,

 

C| Vous visualisez le temps de travail action par action

D | Vous valorisez la véritable valeur d'expertise de vos services

  • Coûts des directions
  • Coûts des services
  • Coûts des actions.
ATELIER DE PRESENTATION
PRECISION PRODUIT
DEMANDE DE DEVIS

Le tableau de bord du nouveau manager de destination 

 

Vous disposez d'une Vision d'Ensemble Hiérarchisée de la performance de vos actions, de vos services, et de votre organisme de tourisme.

 

Avec EvaluametrisAction vous réalisez des prévisionnels (cout  / activité espérée et impacts attendus).

  • A l'issue de leur réalisation, vous obtenez action par action les coûts complets réels : 
  • le temps est automatiquement récupéré de tempo, il est ensuite automatiquement valorisé en euros. 
  • En enregistrant l'activité (le nombre de contacts accueil par exemple) vous obtenez vos coûts unitaires de production que vous pouvez analyser avec les nombreux benchmark mis à disposition.
  • En prenant appui sur les outillages de référence fournis, (bench / méthodes etc.) vous enregistrez les impacts. Les nuitées générées pour le service commercial par exemple ou les contrevaleurs publicitaires pour le service des relations presse, ou la valeur de consommation territoriale soutenue pour vos bureaux d'accueil.

 

EvaluametrisData  est un système automatique d'organisation des données.

  • action par action, par service (agrégation d’actions) ou par direction (agrégation de services) 
  • Vous disposez d'une vision d’ensemble (agrégée) de la performance de toutes les actions menées.
  • Vous identifiez immédiatement les actions ou les services qui répondent aux objectifs que vous avez fixés avec un système de couleur (rouge / vert / orange).
  • Vous exportez des tableaux agrégés pour les valoriser à votre convenance entre autres pour vos rapports d’activité.

 

Votre structure n'est plus un coût dont les impacts sont invisibilisés.
Vous pouvez mettre en lumière votre l'utilité territoriale et échanger,  chiffres en mains, sur la pertinence des coûts consentis.

 

Vos réunions deviennent passionnantes, que ce soient en interne, avec les partenaires ou vos financeurs.

 

➡️Changez votre  focale avec la gestion augmentée, et transformez des données comptables et RH en leviers de management, de lisibilité et en prise d'appui éclairée de vos meilleures décisions.

ATELIER DE PRESENTATION
PRECISION PRODUIT
DEMANDE DE DEVIS

est exclusivement chez   
Nouveaux Territoires

Votre contact : Félix LABONNE

[email protected]

04 84 25 56 57 - 06 74 37 37 17

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, suivez ce lien

NOUVEAUTÉS ET ACTUALITÉS

  • L’EvalObs Mai 2025 – La newsletter12 mai 2025 - 14 h 58 min
  • Nouveau ! Services premium14 septembre 2024 - 11 h 41 min
  • Qu’est-ce que le protocole pilOT ?16 octobre 2023 - 14 h 58 min
  • L’EvalObs Septembre 2023 – La newsletter2 septembre 2023 - 15 h 24 min
  • Le suivi du temps par mission14 août 2023 - 11 h 45 min
  • J’ai fait mon planning – quel est mon coût prévisionnel du contact ?14 août 2023 - 11 h 06 min

SOLUTIONS

  • Assistance au projet de destination30 septembre 2024 - 15 h 44 min
  • PilOT© avec ADN tourisme1 juin 2021 - 17 h 22 min
  • Gamme EvaluamétrisVisio28 mai 2021 - 17 h 21 min
  • EvaluamétrisTempo12 avril 2021 - 12 h 11 min
  • EvaluamétrisAction12 mars 2021 - 12 h 18 min
  • EvaluamétrisData12 février 2021 - 12 h 19 min
Votre contact : Félix LABONNE
04 84 25 56 57
06 74 37 37 17
Ou remplissez notre formulaire et demandez à être rappelé
CONTACT

Une solution exclusivement chez  

Votre contact :
Félix LABONNE
04 84 25 56 57
06 74 37 37 17
Ou remplissez notre formulaire et demandez à être rappelé
CONTACT
Mentions Légales
Politique de confidentialité

Solutions

  • Assistance au projet de destination30 septembre 2024 - 15 h 44 min
  • PilOT© avec ADN tourisme1 juin 2021 - 17 h 22 min
  • Gamme EvaluamétrisVisio28 mai 2021 - 17 h 21 min
  • EvaluamétrisTempo12 avril 2021 - 12 h 11 min
  • EvaluamétrisAction12 mars 2021 - 12 h 18 min
  • EvaluamétrisData12 février 2021 - 12 h 19 min

Services Premium

  • ASSISTANCE AU PROJET DE DESTINATION
  • FORUM DES PROFESSIONNELS DU TOURISME
  • ACCOMPAGNEMENT RAPPROCHÉ

Ateliers web

  • ATELIERS & FORMATIONS
  • ATELIERS DÉMONSTRATION

ETUDES D’IMPACTS

  • Les baromètres
    • ACCUEILEVALUAMÉTRIS
    • INTERNETAMÉTRIS
    • RESEAUMÉTRIS
  • Les études à la carte
    • PROMOMÉTRIS
    • NOTORIAMÉTRIS
    • BAROMÉTRIS
    • ÉVÉNAMÉTRIS
    • EQUIPAMÉTRIS
Nouveaux Territoires - powered by Enfold WordPress Theme
Nouveau ! Services premium
Faire défiler vers le haut